C’est une terrible nouvelle, et tellement triste, mon ami Olivier Maier est décédé hier (10.09.22) à la suite de son malaise lors de l’entraînement de son équipe Interclub 45+ jeudi soir et de son opération à l’hôpital.
Olivier était depuis le début dans le Défi, tous ceux qui ont eu la chance de le jouer savent à quel point il était, sous ses airs timides ou plutôt réservés, un homme gentil, généreux et très drôle.
Pour ma part, Olivier a été très important pour moi, il a été celui qui m’a accueilli avec beaucoup de bienveillance lors de ma venue au TC Vernier, son père est un des fondateurs du TCV. J’ai eu le plaisir de jouer en double souvent avec lui en IC, il a été mon modèle tennistique avec son super service lifté et son jeu vers l’avant. C’est lui aussi qui m’a donné le meilleur livre qui existe sur notre sport favori. « Tennis et psychisme » de Timothy Gallwey. Il m’avait donné son exemplaire d’origine annoté de 1977. Je le lis et relis chaque année. Ensemble nous partagions une autre passion : la musique. Olivier était un amoureux du jazz et très bon guitariste. Il a aussi témoigné dans le court métrage de ma belle-fille Myra sur son amour du cinéma. Olivier était cultivé et pratiquait l’humour pince sans rire, très british.
Olivier tu vas terriblement me manquer, et je sais que tu vas manquer à tous ceux qui t’ont croisés.
Aujourd’hui, ma fille Mafalda va jouer les IC, je serai au club pour la soutenir, car la vie continue, mais c’est parfois si difficile de rester debout, de rire encore. Mais on va le faire car c’est la meilleure réponse et c’est celle que tu aurais aimé mon cher Olivier, c’est mon intime conviction.
Paix à ta belle âmeLaurent Sambo, 11.09.2022
Merci à sa compagne Stephanie Fitzjames pour les photos
Bien triste nouvelle
Un incontournable du TC Vernier nous quitte 😞🙏
Alain Stumm
Quelle horriblement triste nouvelle. Olivier était l’une des premières personnes que j’ai rencontrées quand je suis arrivée la première fois au TCV. J’étais ado et lui avait déjà pas mal bourlingué. J’étais très admirative devant son slice de revers, les histoires qu’il avait vécues au CICR et sa manière de jouer de la guitare. Quand je suis revenue à Vernier après une très, très longue absence, c’est à nouveau l’un des premiers que j’ai revus. Il avait à peine changé. J’ai du coup encore plus de peine à croire le (très beau et sensible) message que nous a envoyé Laurent. 😢🙏🏼
Aline Yazgi
Un pillier de l’histoire du TCV et une belle et gentille personne s’en est allée en pratiquant une de ses grandes passions…
Ciao Oliv’ ! 👋🏼😔🙏🏻
« Semper Tennis Fidelis »Wlad Manzi
Chez Olivier des souvenirs plein la tête de 40 ans en arrière on a joué plusieurs interclubs les deux ta disparition me fait beaucoup de mal repose en paix et joue avec les anges,
Jacques Besson